Nous sommes une entreprise indépendante et auto-gouvernée. Nous amplifions les dynamiques de transformation des organisations.

Designers de transformation en mouvement, nous nous sentons utiles dans l'action car nous apprenons avec nos clients et osons être notre premier terrain d'expérimentation.

Nous agissons avec et au sein des organisations en transformation. Nous sommes convaincus qu’elles ont un impact et doivent contribuer à un monde inclusif et respectueux de l'environnement en interdépendance avec leur écosystème.

Au cœur de ces dynamiques, l'individu mène l'action. C’est pourquoi nous nous engageons auprès de nos clients pour qu'ils redonnent du pouvoir à tous les collaborateurs afin que ces derniers exercent leur pleine responsabilité au service de chacun, du collectif et du monde.

Chez Imfusio, nous œuvrons avec vous pour

Nous sommes B Corp !

Imfusio est membre de la communauté BCorp depuis le 31 mai 2019 et fait ainsi partie des 2800 autres entreprises pionnières dans le monde qui veulent réconcilier but lucratif et intérêt général. Cette certification est une reconnaissance de nos efforts pour avoir un impact positif mais c'est surtout un levier pour aller encore plus loin dans l’incarnation de notre raison d'être et de notre mission sociale et solidaire.

En savoir plus

Nos inspirations

Nos clients

Chaque rencontre, chaque accompagnement, nous inspire et nous fait grandir. Leurs questions, leurs problématiques, leurs transformations, nous font évoluer et innover en continu dans les approches de notre métier.

Des approches éclairantes

La théorie du U vulgarisée par Otto Scharmer
Se transformer au regard des expériences passées ne suffit pas. L’auteur nous invite à prendre davantage en compte le futur émergent pour faire face aux enjeux de transformations, dans une époque où la complexité de leur environnement grandit.

Reinventing organizations de Frédéric Laloux,
L’auteur présente l’étude rigoureuse d’organisations libérées des anciens paradigmes, qui ont su inventer des façons inédites de penser le management.

The Natural Step
Connu sous le nom de “Framework for Strategic Sustainable Development”, c’est une grille de lecture qui accompagne les organisations vers la durabilité depuis plus de 25 ans. Elle a été adoptée par de nombreux pionniers reconnus aujourd’hui sur leurs marchés respectifs.

Des lectures inspirantes

Les travaux de Nancy Adler (McGill University, Montréal) sur les performances décuplées des équipes multiculturelles versus les équipes monoculturelles,
Liberté & Cie de Brian M. Carney et Isaac Getz,
Le Point de bascule de Malcolm Gladwell,
La démocratie se meurt, vive la sociocratie! de Gilles Charest
Presence de Peter Senge, Joseph Jaworski, Betty Sue Flowers,
Et si la beauté rendait heureux de Pierre Thibault et François Cardinal
Le pouvoir de l’échec de Arnaud Granata
...

Des expériences culturelles enrichissantes

Curieuse de ce qui se passe ailleurs dans le monde, notre équipe s’est nourrie de la vision d’autres cultures, lors de séjours initiatiques au Japon, en France, en Espagne, au Canada et dans des pays anglo-saxons.

Le mouvement des corporate hackers

En 2016, nous avons initiéle mouvement des corporate hackers.
Son objectif : rassembler, connecter, valoriser et aider ceux qui veulent changer leur organisation de l’intérieur, quel que soit sa place dans la hierarchie (collaborateurs, dirigeants, managers, leaders) afin de favoriser l'intelligence collective, de faire tomber les barrières et de promouvoir l'autonomie et la responsabilité individuelle au service du bien commun. Une approche qui est au cœur du concept de l'économie du Mieux en laquelle nous croyons.

Find out more